Faire une capture d'écran [II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire une capture d'écran [II]

Message par Admin le Mar 7 Juin - 19:57

Faire une capture d'écran (screen) et la mettre sur le forum
Les professeurs et surveillants ont la possibilité de mettre un mot dans le carnet de correspondance d'un élève. Mais pour cela ils doivent savoir faire une capture d'écran puisqu'elle est demandée dans le tutoriel. Comme j'ai remarqué que pas mal d'entre vous ne savez pas comment faire, je prend l'initiative de vous faire un petit tutoriel!

1) Prendre la capture de votre écran

Il faut juste appuyer sur une touche pour cette étape, la touche impécr syst.

2) Enregistrer votre screen

Bon quand vous appuyez sur la touche il ne se passe rien.. Pour récupérer votre screen vous devez utiliser Paint.

Quand vous avez ouvert paint, il faut juste cliquer sur coller.

Et là votre screen s'ouvre dans paint. Une fois que c'est fait vous enregistrez dans vos documents et vous pouvez fermer Paint.

3) Héberger votre screen

Pour cette étape vous pouvez utiliser plusieurs hébergeur comme Servimg ou HostingPics mais moi j'utilise NoelShack alors je vais vous montrer avec NoelShack.

Vous cliquez sur Depuis votre ordinateur et là une page s'ouvre pour demander le mode de publication, vous laissez le mode public et vous validez. Il ne vous reste plus qu'à retrouver votre screen déjà enregistré avec Paint dans vos documents, de l'ouvrir. Lorsqu'il est chargé vous cliquez sur Liens et vous pouvez prendre le premier lien proposé en faisant un copier et ainsi le coller sur le forum dans le sujet que vous souhaitez.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ecole-de-mannequin.forumactif.pro

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut